Exposition nomade Design Occitanie x FDW24

Actualités

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’association Design Occitanie est en pleine préparation de l’événement d’inauguration du festival France Design Week en Occitanie !

 Nous allons à cette occasion, présenter notre “Borne DO” qui est une vitrine/ exposition nomade de tous nos adhérents.

À quoi elle sert-elle ? 

À exposer de façon virtuelle les projets réalisés par les adhérents de Design Occitanie, et ce, n’importe où en Occitanie puisqu’elle est nomade

Elle est assez petite pour proposer une exposition numérique dans des lieux qui entrent en résonance avec les métiers du design, mais qui ont peu d’espace: CCI, Écoles, incubateurs, entreprises… 

Elle est toutefois assez imposante dans ses proportions pour attirer le regard du public sur les projets présentés.

Elle ne nécessite pas de gardiennage (ce qui n’est pas le cas avec une exposition XXL composée de pièces à sécuriser). Elle propose donc une alternative mobile à une grande exposition.

Elle permet de rendre visible les designers d’Occitanie en un lieu donné ou dans plusieurs lieux à la fois, de façon simultanée.

Elle est en quelque sorte, l’excroissance physique de notre Annuaire de Designers DO et permet d’accroître sa visibilité.

Comment fonctionne-t-elle ? 

Elle est composée de deux grands écrans verticaux sur lesquels sont projetés les fiches-projets de chaque adhérent (photo ci-dessous). Les fiches peuvent défiler en random. Il existe aussi une borne tactile via laquelle le public peut passer d’une fiche à l’autre à sa guise. Sa structure en multiplis a été fabriquée en Occitanie.

Où sera-t-elle placée pendant la FDW 2024? 

L’avantage de cette borne/vitrine est qu’elle peut être dupliquée à l’identique n’importe où. À ce jour nous en avons deux.

 Une sera présentée à Toulouse et une autre à Perpignan pendant la France Design Week 2024

Comment puis-je participer ? 

Une fois votre adhésion réglée, nous vous partagerons la démarche à suivre pour inscrire votre projet, notamment pour la création de vos fiches.

À quelle date (dead-line) dois-je déposer mes fiches?

À déposer avant le 5 juillet 2024.

Vous connaissez des lieux à travers l’Occitanie qui pourraient accueillir une borne DO à l’avenir ? Parlons-en !

Nous vous tiendrons bien sûr informés prochainement du contenu de la journée d’inauguration. Restez bien connectés sur LinkedIn et Instagram.